Construction GCP L’EXCELLENCE DEPUIS 1978
Fondée en 1978, Construction GCP œuvre depuis plus de 40 ans dans le domaine de la construction commerciale, industrielle et institutionnelle. Le fondateur de l’entreprise, Gaétan Paradis, a officiellement pris sa retraite le 1er juillet 2022. Ce sont aujourd’hui Philip Brunet et Simon Vallières, qui travaillent pour le compte de l’entreprise depuis plusieurs années, qui en assurent la relève.
Cette entreprise dynamique se spécialise dans la construction de bâtiments neufs, mais elle offre aussi des services spécialisés, telles la rénovation et les interventions après sinistres.
On lui doit de nombreux projets d’envergure qui ont été réalisés dans quelquesuns des plus importants commerces et industries de la région, que l’on pense à Soleno, Déry Toyota, Cambly, la Garnison Saint-Jean, le Centre de services scolaire des Hautes-Rivières ou encore l’Hôpital du Haut-Richelieu.
Aujourd’hui, l’entreprise dessert un vaste territoire et sa réputation d’excellence s’étend à toute la grande région de Montréal, la Montérégie, les Cantons-del’Est, Québec et le centre de la province.
Relève
Philip Brunet a travaillé pendant cinq ans pour Construction GCP avant d’en prendre la relève en juillet dernier. Simon Vallières y a aussi travaillé cinq ans avant de lancer sa propre entreprise. Il a été approché par M. Brunet et M. Paradis afin de conclure un partenariat pour le rachat de Construction GCP.
« Gaétan Paradis a eu un associé pendant dix ans et il dit qu’elles ont été les plus belles années de sa vie, raconte M. Brunet. C’est beaucoup mieux d’assurer la gestion de l’entreprise à deux. D’ailleurs, la transition a commencé graduellement à partir de décembre 2021. »
Croissance
Philip Brunet et Simon Vallières sont aux commandes d’une entreprise florissante. En 2021, ils ont connu la meilleure année depuis la dernière décennie. Leur volonté est maintenant de tout mettre en oeuvre pour assurer la croissance de Construction GCP.
« Nous cherchons toujours à accroître le nombre de contrats que nous décrochons, dit M. Brunet. Nous réalisons beaucoup de projets qui découlent d’appels d’offres publics. Nous allons continuer à le faire, mais nous aimerions aussi exécuter davantage de projets dans le secteur privé. Pour ce faire, nous allons continuer à étendre notre réseau et à participer à différents salons pour nous faire connaître. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour joindre notre équipe, principalement des menuisiers et des contremaîtres. »
Valeurs
Les deux entrepreneurs entendent poursuivre l’oeuvre du fondateur en y apportant une touche de jeunesse.
L’entreprise a toujours été impliquée dans sa communauté. Les nouveaux propriétaires sont déterminés à poursuivre en ce sens. À titre d’exemple, ils viennent tout juste d’assurer la présidence d’honneur du Tournoi de golf Dalisa au profit du Fonds Belmira Jaime.
« Nous tenons à rester fidèles à notre réputation, conclut M. Vallières. Construction GCP se démarque par son respect pour ses clients, son respect des délais ainsi que sa transparence. Ce sont là des valeurs auxquelles nous attachons beaucoup d’importance et nous allons poursuivre dans cette direction. »
Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour joindre notre équipe
Publireportage par MARC-ANDRÉ COUILLARD
Édition du 3 NOVEMBRE 2022 – NOS FLEURONS
Canada Français